Un Dimanche Autrement

Un Dimanche Autrement : le 22 mai

Dimanche 22 mai: Un Dimanche Autrement

Clerlande est une source, une oasis, un puits : il fait bon s’y retrouver pour y goûter la fraîcheur de la Parole de Dieu, refaire nos forces dans le partage de nos vies et célébrer ce Dieu qui marche avec nous, si secrètement.
Nous sommes quelques uns – moines, prêtres et laïcs, hommes et femmes de tous âges – à aspirer à vivre ensemble, autour de Clerlande, une fraternité nouvelle, ouverte sur la vie. Avec la fraternité diocésaine des Parvis et des frères de Clerlande, nous cherchons à créer quelque chose de neuf, de simple, de rafraichissant. Clerlande comme une halte, un passage, un refuge, un lieu de rencontres et de vie mise en partage. Une culture à bâtir autour de ces points d’eau que sont la tradition bénédictine et les intuitions de Madeleine Delbrel.
Clerlande comme une escale, un îlot de verdure pour la vie des nomades que sont les hommes et les femmes d’aujourd’hui…
Le 22 mai, lors d’un Dimanche Autrement, nous nous retrouverons pour nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et de nos désirs. Et avancer.
Pour imprimer ou télécharger le document Un Dimanche Autrement, cliquer  sur la double flèche à l’extrême droite du menu en haut de l’image ci-dessous (>>), et choisir « imprimer » ou « télécharger ». L’intitulé « Full screen » vous permet de voir l’image en plein format.

7h30: Laudes avec la Communauté

8h: Petit-Déjeuner
9h: Ecoute de la Parole suivie d’un temps de silence dans les bois ou au coin du feu…

11h: Eucharistie
12h15: Apéritif et repas partagé avec la communauté

14h: Partage en petites équipes

15h: Rêver ensemble la suite

16h: Prière finale

16h 30: Fin de la rencontre

  • Chacun arrive quand il peut. mais c’est mieux de commencer de bon matin !
  • On peut arriver des le samedi après-midi et loger sur place : dans ce cas, prévenir le frère Grégoire avec ce formulaire mail.
  • Pour le repas du dimanche midi, chacun apporte quelque chose à mettre sur la table
  • pour faciliter l’organisation, il est préférable de le signaler à Raphaël Buyse ci-dessous:

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

Billets apparentés

Paroles au fil du temps N°61: Partir vers ce qui a... Conférence in extenso du père Raphaël Buyse (PDF)Pour télécharger le document pdf: clic droit dans le bas  du document (grisé au survol de la sour...
La Fraternité diocésaine des parvis à Clerlande Du 11 au 15 novembre, une bonne vingtaine de membres de la Fraternité diocésaine des parvis de Lille ont séjourné à Clerlande.  C’était l’occasion p...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.