La Miséricorde vue par le prêtre

KTO  / La Foi prise au mot: La Miséricorde vue par le prêtre

La Foi prise au mot arrive presque, en cette semaine pascale, à la fin de sa série sur la Miséricorde, qui sera prolongée encore jusqu’à la semaine prochaine, pour le dimanche de la miséricorde.

Après avoir emprunté tour à tour le regard des théologiens, des enseignants, des médecins et de ceux qui agissent pour soulager les souffrances, l’émission propose un dernier regard, celui du religieux, moine et prêtre. Est-ce qu’une vie consacrée à Dieu permet de mieux comprendre ce qu’est la miséricorde ? Est-ce qu’une vie de prêtre est celle d’un ministre de la miséricorde ? Et qu’a-t-on compris de cette miséricorde quand on a passé sa vie à célébrer les sacrements de la miséricorde, l’eucharistie et le pardon, mais aussi le baptême ou le sacrement des mariages ? Le mystère s’échappe-t-il encore ?

Telles sont les questions que Régis Burnet posera à ses invités, le Père Bernard Poupard, moine de Clerlande et comme chaque dimanche pendant cette série, le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.
La Foi prise au Mot du 27/03/2016.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.