thomas struth rothko chapel 2007

3è semaine du T.O. 22/01/2017

L’hiver s’est installé chez nous et semble s’y plaire.
Sur RTL, le 1e février 1954, l’abbé Pierre annonce qu’il a trouvé le Christ sous les ponts de Paris, et invite, selon ses termes, à « l’insurrection de la bonté ».
Demandons au Christ de ne pas laisser nos cœurs s’engourdir par le gel de l’indifférence.
Puisse la chaleur de l’Esprit de feu nous suggérer des gestes concrets de solidarité et une attitude vigilante de compassion.

Ce mercredi 25, fête de la Conversion de saint Paul, se clôture la grande semaine de prière pour l’unité des milliers de chrétiens de toutes Traditions, Confessions et Cultures.
Demandons au Christ, Seigneur de l’Eglise universelle, d’accorder à tous ses disciples le pardon pour le scandale de leur division, et la grâce d’une parfaite harmonie de pensée et de sentiments en l’honneur de sa croix victorieuse.

Nous sommes ici des baptisés, appelés par Jésus, dans la lignée deux fois millénaire des premiers Apôtres au bord du lac de Galilée.
Dans certaines parties du monde, les chrétiens se font rares, alors qu’autre part ils deviennent de plus en plus nombreux.
Mais partout, l’Espérance est invincible.
Demandons au Christ, pour les jeunes particulièrement, la ferveur missionnaire, car c’est une grande lumière qui nous est confiée
pour tous ceux qui habitent dans les prisons spirituelles de l’ombre de la Mort.

Il n’y a pas une semaine, où ne nous parviennent, de nos familles, amis et connaissances, de tristes nouvelles de maladies incurables, de décès prématurés, d’échecs conjugaux, de précarités ou d’indigences matérielles.
Demandons au Christ de nous garder, à travers tout, dans la confiance en sa présence de guérison, et dans les forces de l’Amour qui sont les seules à pouvoir donner un sens à notre aventure humaine.

fr. Dieudonné

photographie de Thomas Struth
The Rothko Chapel, Houston’, 2007

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Billets apparentés

Intercessions litaniques de l’Assomption. Mardi 15 août 2017 Intercessions litaniques de l'Assomption. Nous te bénissons, Jésus, homme parmi les hommes, pour Marie ta mère, élue parmi toute...
17e T.O. (A) 2017. Dimanche 30 juillet Il y a le vaste monde, parfois si lointain et pourtant si proche, les conflits d’intérêts, les rancœurs tenaces, les replis identitaires, les injust...
16e TO (A) 23 juillet 2017 Prière universelle 16e TO (A) 23 juillet 2017 Seigneur Jésus, homme parmi les HOMMES, leurs angoisses, tu les connais, leurs fragilités, tu les po...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.