Le pain de la Vie

​18è dimanche du temps ordinaire

Le pain de la Vie

Introduction

Reçois ce que tu es. Deviens ce que tu reçois

Frères et sœurs, cette semaine nous avons fêté St Ignace, le fondateur de la Compagnie de Jésus et nous avons entendu ces paroles : « Tout ce que vous faites : manger, boire ou toute autre action, faites-le pour la gloire de Dieu ».

Que ce dimanche soit pour chacun de nous un temps pour célébrer la gloire de Dieu et pour en prendre conscience dans notre vie de tous les jours. C’est le Fils bien-aimé du Père, Jésus-Christ, qui nous y introduit par ses paroles : « Je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif». Nous sommes les uns pour les autres ce pain de vie et ensemble nous constituons son Corps, le Corps du Christ.

Dans les lectures, il sera beaucoup question de manger et de boire, en ce milieu des vacances pour certains, quand nous communierons, songeons à cette réflexion de St Augustin «Reçois ce que tu es. Deviens ce que tu reçois».

Tournons-nous vers Celui qui nous renouvelle sans cesse, nous apprend à aimer à travers nos joies, nos peines et les épreuves que nous traversons. Qu’ensemble nous puissions grandir dans sa grande miséricorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.