Sur le mur? Clerlande, un dimanche après l'eucharistie

La communion de Clerlande

Le réseau d’amis de Clerlande

Nous appelons ainsi tous ceux et celles qui forment le réseau très diversifié des amis de Clerlande : habitués de l’eucharistie du dimanche ou de semaine, bénévoles pour soutenir les activités du monastère, en particulier au magasin « le jardin des moines », participants à nos « ateliers », hôtes venant partager notre vie, personnes et groupes en lien avec la communauté ou avec l’un ou l’autre frère…
Ils forment tous une constellation qui illustre le rayonnement de Clerlande et qui l’assure en même temps, comme un élargissement de la communauté qui bénéficie de la sorte du soutien d’amis fidèles, dans le partage et de précieuses collaborations.
Une feuille mensuelle : « Clerlande-infos » assure la communication de toutes les activités et évènements, qui sont également relayés par internet à ceux qui le souhaitent (dboger@belgacom.net).
Les liens entre moines et laïcs sont toujours fructueux pour les uns et les autres. Ils ont pris diverses formes au cours de notre histoire et ils demeurent une ardente vocation commune.