Accueil et séjour à l’hôtellerie

Hôtellerie (et réservations)

«Tous les hôtes qui surviennent au monastère seront reçus comme le Christ, car il a dit: «J’ai demandé l’hospitalité et vous m’avez reçu.» (R.B.53)

Le monastère accueille toute personne souhaitant profiter du retrait et du calme pour un temps de réflexion, de recherche spirituelle ou de repos en harmonie avec la vie de la communauté. Les moines privilégient un accueil simple et amical dans le respect des convictions personnelles et une discrète convivialité.

L’hôtellerie dispose de 7 chambres individuelles ou de couples et 5 chambres pour des jeunes. Les hôtes prennent leurs repas au réfectoire des frères qui peut accueillir au maximum 15 personnes. Ils participent librement aux temps de prière de la communauté.

L’accueil des groupes est ainsi limité à 15 personnes qui peuvent bénéficier d’une salle de réunion, d’un living autour d’un feu ouvert et d’un petit oratoire. Des groupes plus importants peuvent être accueillis à la journée dans une grande salle en apportant leur pique-nique ; ils reçoivent alors potage et café.

Les étudiants sont bienvenus aux périodes de blocus qu’ils peuvent mettre à profit pour rencontrer librement les frères et participer aux services communs.

Réservations et inscriptions auprès du frère hôtelier par tel:

010 43 56 52 – Fax : 010 41 80 27

(La participation aux frais est à convenir avec le Frère hôtelier)

par formulaire mail:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

admin-ajax.phpLa « Salle Jacques Dupont », du nom de notre confrère exégète (1915 – 1998).

salle_jacques_dupont_clerlande
Cette salle a été conçue et équipée en vue de l’organisation de conférences ouvertes à un public plus large. Elle est également le cadre de réunions plus festives. Le frère Hôtelier pourra donner tous les renseignements souhaités.