Céramiques (détail) de Max van der Linden dans la Chapelle Gosin, Belgique

25/10/2015 : LES CHRÉTIENS AU TRAVAIL, ENTRE JUNGLE ÉCONOMIQUE ET UTOPIE ÉVANGÉLIQUE

Dans le cadre des Ateliers de Clerlande

trois ren­contres sont pro­po­sées aux per­sonnes exer­çant des acti­vi­tés pro­fes­sion­nelles :

LES CHRÉTIENS AU TRAVAIL, ENTRE JUNGLE ÉCONOMIQUE ET UTOPIE ÉVANGÉLIQUE

Les par­ti­ci­pants se retrouvent après la messe pour l’apéritif et un pique‐nique par­ta­gé, puis la ren­contre de 14h à 16h30.

Organisés par qui ? La fra­ter­ni­té St‐Paul, groupe de chré­tiens ayant le sou­ci de déve­lop­per des liens et « des inter­sec­tions » entre démarche spi­ri­tuelle et vie pro­fes­sion­nelle, qui se réunit régu­liè­re­ment à Clerlande depuis 2012, en lien avec la com­mu­nau­té monas­tique et l’apport de personnes‐ressources.

Plus de détails ? Lors de la confé­rence de Mgr Ulrich le 14 octobre, un pro­gramme plus pré­cis de ces trois jour­nées sera pré­sen­té.

Parmi les thé­ma­tiques évo­quées : la fina­li­té de l’entreprise (pro­fit et res­pect des per­sonnes humaines), le sys­tème finan­cier (au ser­vice de l’économie réelle ou de la spé­cu­la­tion), une éco­no­mie alter­na­tive (des ini­tia­tives ecclé­siales au ser­vice du bien com­mun).

Contacts mails :
Serge Maucq
Philippe Leveque

illus­tra­tion : Céramique de Max van der Linden dans la cha­pelle Gosin — ou Notre‐Dame du Bon‐Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.