Le Merle

Le Merle, merville, janvier 2016
Le Merle, Merville, jan­vier 2016

Un vieux conte fran­çais raconte com­ment le merle devint noir et pour­quoi il a le bec doré. Sur les conseils d’une pie, un oiseau blanc était entré dans une grotte magique pour y cher­cher le tré­sor ines­ti­mable du Prince des richesses. Atteignant une seconde grotte inté­rieure, l’oiseau y découvre un tas de poudre d’or. Plongeant son bec dans la poudre, il est sur­pris par le démon gar­dien du tré­sor qui, cra­chant flammes et fumée, se pré­ci­pite sur lui. Réussissant à s’envoler de la grotte pour échap­per aux griffes du démon, l’oiseau blanc s’aperçoit qu’il est deve­nu noir et que son bec est res­té d’un lumi­neux jaune d’or.”

Billets apparentés

La tra­ver­sée, Clerlande  fr. Thibaut, 2014 “Las de tous ceux qui viennent avec des mots, des mots mais pas de lan­gage, je par­tis pour l’île recou­verte de neig…
Ecureuil à Clerlande, 9 avril La belle lumière du prin­temps en ce temps pas­cal attire enfin au grand air du dehors nos amis à poils roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.