La Miséricorde vue par le prêtre (KTO)

KTO / La Foi prise au mot : La Miséricorde vue par le prêtre

La Foi prise au mot arrive presque, en cette semaine pas­cale, à la fin de sa série sur la Miséricorde, qui sera pro­lon­gée encore jusqu’à la semaine pro­chaine, pour le dimanche de la misé­ri­corde.

Après avoir emprun­té tour à tour le regard des théo­lo­giens, des ensei­gnants, des méde­cins et de ceux qui agissent pour sou­la­ger les souf­frances, l’émission pro­pose un der­nier regard, celui du reli­gieux, moine et prêtre. Est-ce qu’une vie consa­crée à Dieu per­met de mieux com­prendre ce qu’est la misé­ri­corde ? Est-ce qu’une vie de prêtre est celle d’un ministre de la misé­ri­corde ? Et qu’a-t-on com­pris de cette misé­ri­corde quand on a pas­sé sa vie à célé­brer les sacre­ments de la misé­ri­corde, l’eucharistie et le par­don, mais aus­si le bap­tême ou le sacre­ment des mariages ? Le mys­tère s’échappe-t-il encore ?

Telles sont les ques­tions que Régis Burnet pose­ra à ses invi­tés, le Père Bernard Poupard, moine de Clerlande et comme chaque dimanche pen­dant cette série, le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail à Paris.
La Foi prise au Mot du 27/03/2016.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.