thomas struth rothko chapel 2007

3è semaine du T.O. 22/01/2017

L’hiver s’est ins­tal­lé chez nous et semble s’y plaire.
Sur RTL, le 1e février 1954, l’abbé Pierre annonce qu’il a trou­vé le Christ sous les ponts de Paris, et invite, selon ses termes, à « l’insurrection de la bon­té ».
Demandons au Christ de ne pas lais­ser nos cœurs s’engourdir par le gel de l’indifférence.
Puisse la cha­leur de l’Esprit de feu nous sug­gé­rer des gestes concrets de soli­da­ri­té et une atti­tude vigi­lante de com­pas­sion.

Ce mer­cre­di 25, fête de la Conversion de saint Paul, se clô­ture la grande semaine de prière pour l’unité des mil­liers de chré­tiens de toutes Traditions, Confessions et Cultures.
Demandons au Christ, Seigneur de l’Eglise uni­ver­selle, d’accorder à tous ses dis­ciples le par­don pour le scan­dale de leur divi­sion, et la grâce d’une par­faite har­mo­nie de pen­sée et de sen­ti­ments en l’honneur de sa croix vic­to­rieuse.

Nous sommes ici des bap­ti­sés, appe­lés par Jésus, dans la lignée deux fois mil­lé­naire des pre­miers Apôtres au bord du lac de Galilée.
Dans cer­taines par­ties du monde, les chré­tiens se font rares, alors qu’autre part ils deviennent de plus en plus nom­breux.
Mais par­tout, l’Espérance est invin­cible.
Demandons au Christ, pour les jeunes par­ti­cu­liè­re­ment, la fer­veur mis­sion­naire, car c’est une grande lumière qui nous est confiée
pour tous ceux qui habitent dans les pri­sons spi­ri­tuelles de l’ombre de la Mort.

Il n’y a pas une semaine, où ne nous par­viennent, de nos familles, amis et connais­sances, de tristes nou­velles de mala­dies incu­rables, de décès pré­ma­tu­rés, d’échecs conju­gaux, de pré­ca­ri­tés ou d’indigences maté­rielles.
Demandons au Christ de nous gar­der, à tra­vers tout, dans la confiance en sa pré­sence de gué­ri­son, et dans les forces de l’Amour qui sont les seules à pou­voir don­ner un sens à notre aven­ture humaine.

fr. Dieudonné

pho­to­gra­phie de Thomas Struth
The Rothko Chapel, Houston’, 2007

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Billets apparentés

Prière uni­ver­selle du 23e dimanche T.O. (B) Prière Universelle, 9 sep­tembre 2018 23e dimanche T.O. (B) Le Royaume de Dieu est déjà par­mi nous : des aveugles per­çoivent la lumière, des sour…
Prière uni­ver­selle du 21e dimanche T.O. (B) 26 juillet 2018 Prière uni­ver­selle du 21e dimanche T.O. (B) Seigneur Jésus, regarde‐nous avec ten­dresse. Nous avons éta­bli notre campement​à mi…
Prière de la 17è semaine du T.0. Dimanche 29 juillet 2018 Prière de la 17è semaine du T.0. Une grande foule qui attend du pain, à nos portes et au loin. Ouvre nos yeux, Seigneur J…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.