Cérémonie du Thé avec Michiko Somei Nojiri

Cérémonie du Thé

C ette année encore un groupe impor­tant et inter­na­tio­nal occupe toute “la petite mai­son” à Clerlande, pour le sémi­naire de ‘céré­mo­nie du thé’. En fait c’est la 40ème fois que Madame Michiko Somei Nojiri, Maître de Thé, orga­nise ici un tel sémi­naire. Invitée en 1976 par le frère Pierre, qui avait étu­dié avec elle cette Voie du zen à Rome, elle a alors crée ici un petit groupe d’‘amis du thé’. Ce groupe s’est ensuite beau­coup déve­lop­pé et est com­po­sé de par­ti­ci­pants pro­ve­nant de 9 pays dif­fé­rents.

La ‘céré­mo­nie du thé’ est un des ‘arts’ () éla­bo­rés par le boud­dhisme zen, l’art de l’hospitalité, une petite litur­gie de la ren­contre. On peut s’y ini­tier en pre­nant contact avec le frère Pierre ici.

Calligraphie : SHIBAYAMA ZENKEI (1894-1974), Enso

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Billets apparentés

12/09/2015 : Méditation dans la tra­di­tion du … Disciplines orien­tales Méditation dans la tra­di­tion du Zen Rinzaï avec le Fr. Pierre‐François de Béthune, en col­la­bo­ra­tion avec les ‘Voies de l’Orie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.