Solos et Duos : le vendredi 25 mai à 20h

Solos et Duos : concert le vendredi 25 mai à 20h

Les billets sont dis­po­nibles dès aujourd’hui dans notre maga­sin

SOLOS ET DUOS

Prélude‐Courante H. Eccles (1670–1742)

3e Suite pour vio­lon­celle J.S.Bach (1685–1750)

Sarabande‐Gigue

Duo pour alto et vio­lon­celle en C L. van Beethoven (1770–1827)

Allegro comodo‐ Larghetto sostenuto‐ Rondo : Allegretto

2e sonate pour vio­lon J.S.Bach (1685–1750)

Largo

De “Huit Morceaux” R.Glière(1875–1956)

Prélude‐Intermezzo‐Berceuse‐Canzonetta

De la2e Suite pour vio­lon­celle Max Reger(1873–1916)

Largo‐Gigue

Duetto pour alto et vio­lon­celle Fr. Danzi (1763–1826)

Allegretto‐Andante moderato‐Allegro

Capriccio pour alto Henri Vieuxtemps (1820–1821)

Rondo pour vio­lon­cel­lo et alto L. Boccherini (1743–1805)

Hélène Verhenneman et Krzysztof Paluch en concert à Clerlande le 25 mai 2018
Hélène Verhenneman et Krzysztof Paluch en concert à Clerlande le 25 mai 2018

Hélène Verhenneman, vio­lon­cel­liste, a com­men­cé ses études musi­cales à Bruges et les a conti­nuées aux Conservatoires Royaux de Gand et de Bruxelles. Elle y a obte­nu 5 pre­miers prix et deux diplômes supé­rieurs. Elle s’est ensuite per­fec­tion­née dans la « Meisterklasse » de Paul et Maud Tortelier à la « Folkwang Hochschule Essen » (Allemagne). En 1980, elle reçoit le prix de vir­tuo­si­té du gou­ver­ne­ment belge.
Elle a été pen­dant plus de trente ans pre­mier vio­lon­celle solo (chef de pupitre) de l’Orchestre National de Belgique et a don­né des réci­tals et des concerts avec dif­fé­rents groupes de musique de chambre.

Krzysztof Paluch, altiste, a fait ses études supé­rieures au Conservatoire de Musique de Katowice en Pologne et à Bruxelles où il a obte­nu en 1981, le 1er prix avec dis­tinc­tion dans la classe d’alto du Professeur Erwin Schiffer. Il fut lau­réat du 2ème prix au concours d’Alto à Poznan en Pologne et du 1er prix à Opava en Tchécoslovaquie dans la caté­go­rie des qua­tuors à cordes. Il a été pen­dant plus de 25 ans 1er alto‐solo et chef de pupitre, à l’Orchestre National de Belgique.

Depuis plus de vingt ans Hélène Verhenneman et Krzysztof Paluch jouent ensemble et col­la­borent avec plu­sieurs groupes de musique de chambre. Au quo­ti­dien, ils forment un couple uni pour le meilleur de la vie et de la musique.

Billets apparentés

Remerciements pour le concert de ce ven­dre­di 25 ma…  Les frères de la com­mu­nau­té de Clerlande remer­cient cha­leu­reu­se­ment Hélène Verhenneman et Krzysztof Paluch pour le très beau concert qu’ils no…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.