Le Pain de Vie. Dimanche 12 aout 2018

Dimanche 12 aout 2018
19ème dimanche B
Jn 6, 41–51

Le Pain de Vie

S’il est souvent question de partage, c’est en fait parce qu’il est partout question de vie

La litur­gie est sou­cieuse de nous faire entendre tous les textes des évan­giles. En trois ans, de dimanche en dimanche, elle nous pro­pose suc­ces­si­ve­ment les évan­giles de Mathieu, Marc et Luc. Et, pen­dant le carême et le temps pas­cal elle nous offre celui de Jean, en par­ti­cu­lier le dis­cours de Jésus après la Cène. Cette année, en par­cou­rant l’évangile de Marc, qui est le plus court, elle inter­rompt quelque peu cette lec­ture pour nous fait encore entendre un autre dis­cours impor­tant de Jésus, rap­por­té par Jean, le dis­cours du pain de vie. Nous avons donc l’occasion pen­dant quatre dimanches de médi­ter sur la place que l’eucharistie tient dans notre vie.

Billets apparentés

Choisir Jésus. 21è dimanche T.O. (B) 21ème dimanche B (2018) Choisir Jésus Jn 6, 60–69 l’Évangile est tou­jours un appel, un appel à la conver­sion. Ici, dans l’évangile de ce jour, la q…
Pourquoi Jésus nous envoie 15ème dimanche B (2018) Homélie du 15 juillet 2018 Pourquoi Jésus nous envoie >Nous sommes tous envoyésE n sui­vant la lec­ture de l’évangile de …
Qu’est-ce qui nous étonne ? Homélie du 14è dimanche T.O (B) 8 juillet 2018 Qu’est-ce qui nous étonne ? (Mc 6, 1–6) « Il est venu par­mi les siens, et les siens ne l’ont pas re…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.