33è dimanche B

Marc 13, 24–32
Dimanche 18 décembre 2018

33è dimanche B

Frères et Sœurs,
La foi chré­tienne, la vie chré­tienne la litur­gie de l’Église, ne sont‐elles pas pleines de contra­dic­tions ? Nous avons acclamé la parole de Dieu et cepen­dant elle avait de quoi ins­pi­rer la crainte. Je l’ai intro­duite en disant « Évangile de Jésus‐Christ », càd. « Euagelion » bonne nou­velle : où est‐elle cette bonne nou­velle ? Enfin, ce que j’entends dire sur l’Église, ma Mère, soit de manière jus­ti­fiée soit en la cari­ca­tu­rant, pour­rait m’inciter à dire : d’accord, j’ai com­pris, je vais voir ailleurs ; mais, à pro­pos, c’est qui, l’Église, ma Mere ?

Billets apparentés

Accueillez dans la dou­ceur la Parole. 22è T.O. B 22ème dimanche B 02 sep­tembre 2019 Mc 7, 1‐ 23 Jc 1 17–18 Accueillez dans la dou­ceur la Parole « Accueillez dans la dou­ceur la Parole semée en vo…
J’aimerais vous voir libres de tout sou­ci. 4è T.O.… Homélie du 28 jan­vier 2018 4ème dimanche ordi­naire, année B « J’aimerais vous voir libres de tout sou­ci » 1 Cor. 7,32 Cette petite phrase de St …
Fête de la Sainte‐Famille (B) 31 décembre 2017… En écho à l’homélie du Jour de Noël du fr. Bernard Fête de la Sainte‐Famille (B) 31 décembre 2017 Noël accueillir l’Enfant-Dieu tel quel et s…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.