Pèlerins Danseurs : danser le Vivant !

Le corps est le Temple de l'Esprit-Saint !

Les Pèlerins Danseurs expriment leur prière de tout leur être en mou­ve­ment, et laissent Celui qui est la Vie se déployer dans leur corps dan­sant. Véritable art du geste et de la danse au ser­vice d’un éveil de la foi.

Enracinée dans la tra­di­tion judéo‐chrétienne, cette péda­go­gie neuve et ori­gi­nale, conçue en douze sen­tiers, a été fon­dée en France, en 1976, par Michaëlle Domain.

Elle per­met à la prière de deve­nir vivante grâce à la conscience cor­po­relle, l’écoute du Souffle inté­rieur et la sen­si­bi­li­sa­tion à la beau­té du geste, révé­la­teur de notre pro­fon­deur. Humble tra­vail cor­po­rel à la por­tée de tous, celui de notre “humus” pre­nant conscience qu’il est façon­né et habi­té par le Désir créa­teur depuis le com­men­ce­ment.

Notre être‐au‐monde, péné­tré par l’Esprit, devient notre écri­ture : “corps et gra­phie” dans le temps et l’espace. Jésus n’a rien écrit, mais Il nous a lais­sé des gestes, des atti­tudes, et Sa Parole, tou­jours vivante !

Loin de l’académisme de la danse, il est ques­tion d’un authen­tique che­min de foi uni­fiant le corps, l’âme et l’esprit ; un che­mi­ne­ment pro­gres­sif vers notre union à Dieu, révé­lant tout en sub­ti­li­té les pré­mices de notre corps glo­rieux.

Il ne s’agit plus seule­ment de dan­ser dans la vie, ni de dan­ser notre vie ; mais de lais­ser en nous… dan­ser le Vivant !

Les Pèlerins Danseurs se déploient au cours d’ateliers men­suels, de ses­sions ou retraites tout au cours de l’année, ou lors d’événements artis­tiques et d’évangélisation.

___________________

UN MONASTÈRE BÉNÉDICTIN A PROXIMITÉ DE LOUVAIN-LA-NEUVE ET D'OTTIGNIES